vendredi, décembre 16, 2005

de l'intimité d'une histoire...

Pour ceux que ça interesse, voici une page du cahier dans lequel j'écris mes histoires. Je dois toujours écrire avec un stylo ou un crayon avant de passer à l'ordi. Les idées sortent mieux sur le papier que devant l'écran: en l'occurence, ici, le début des hippos dont le texte a changé un peu depuis. C'est la première version toujours suivie de deux ou trois autres. Parfois il y a des dessins dans la marge ou à côté. Les enfants aiment voir ces cahiers car il y a des ratures et des fautes d'orthographe et ça , c'est épatant!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un jour je travaillerais dans une école qui aurra assez de sous pour te payer une animation. Je serai la plus fière de la terre de t'avoir dans Ma classe...
C'est comme qui dirait une promesse que je te fais, que je me fais !
A très vite en Belgique.
Amicalement.