Je tiens à faire circuler cette info envoyée à quelques auteurs par les éditions du Rouergue.
Si les livres deviennent "subversifs" c'est pas bon signe pour la liberté d'expression. Alors, achetons massivement ce livre, par ailleurs excellent, et offrons le à nos enfants ( ce que je vais m'empresser de faire moi même).
Bonjour à tous, auteurs, illustrateurs, confrères, professionnels du livre et de l'enfance, lecteurs et amis...Nous tenions à vous faire partager la mésaventure de cette personne à propos d'un livre pour enfants d'Henri Meunier et Nathalie Choux paru en 2004 aux éditions du Rouergue...
A diffuser largement pour que nous puissions écrire, illustrer, lire et partager des livres et des idées en toute liberté!
Bien à vous,
Cécile Emeraud et toute l'équipe des éditions du Rouergue
______________________________________________________________
Ce matin (le 07/06/07), je me propose d'aller rendre visite à une famille incarcérée au centre de rétention de Satolas qui ont une petite Sephora de 3 ans. J'emporte quelques vêtements et jouets plus le livre de Henri Meunier et Nathalie Choux "Au panier" en me disant je le laisserai aux policiers de la PAF en entrant. C'est ce que je fais en leur disant en blagant "ça vous fera de la lecture". Quand je termine ma visite, les policiers me disent, "vous ne partez pas, on vous garde" et me mettent dans une petite salle (cellule de visite). Puis on m'explique que ce livre est trop subversif, qu'ils vont le garder. Ils recopient mon passeport et ça dure une petite heure, pour faire remonter ça aux supérieurs (ce qui me permet de faire connaissance avec les Paf présents), finallement ils me rendent mon livre et me reconduisent à la sortie et m'interdisent dorénavant de venir en visite . C'était ma sortie du matin!
Martine V.
Voilà,
Ah oui, n'oubliez pas d'aller voter aujourd'hui, ça peut aider aussi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire