Je suis rentrée de Fougères lundi. J'ai vraiment passé un super moment. l'organisation était parfaite et j'y ai retrouvé une bande de joyeux dessinateurs et auteurs. Les repas y deviennent rapidement de bonnes parties de rigolade.
Les classes qui m'ont accueillies étaient bien préparées et la classe de CLIS (classe d'insertion) m'a particulièrement émue. Les enfants y sont très différents , sensibles, à fleur de peau mais très curieux et solidaires entre eux. J'y suis restée 1h30 et nous avons discuté puis dessiné. Malgré leurs difficultés scolaires, je les ai trouvé particulièrement performants en dessin! un vrai bonheur car c'est surtout pour ces enfants là que la rencontre avec un auteur est utile.
Sinon juste avant de partir, j'ai reçu la maquette du message à l'océan. Pleins de choses m'ont gênées. le texte a été modifié à un point tel que j'ai eu du mal à y retrouver mes mots. J'ai appelé l'éditeur et nous avons discuté. J'ai reconnu que mon histoire était un peu lourde par moments mais que je tenais aussi à garder la main. Je vais donc proposer les modifications qui me paraissent indispensables sans pour autant revenir à la version d'origine.
J'ai aussi quelques images à ajouter pour la postface et si je veux, je peux améliorer quelques illustrations. Je vais voir ce que je peux faire sans que ça me prenne trop de temps. L'album doit sortir en mars. C'est pas simple et il faut que tout le monde soit content et fier du livre, surtout moi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire