lundi, mai 19, 2008

Dziękuje

Dzień dobry(lecture phonétique Djiendobrè en roulant le "r": qui signifie Bonjour en Polonais).
Quelle langue étrange et chantante....on a l'impression que les phrases ne vont jamais se terminer et que la respiration ne se fera qu'au bout d'un très long moment....mais c'est agréable à entendre et on s'habitue à la chanson!
Quel séjour! Quel enthousiasme! Ah les bons souvenirs je les ai sans problème!
Les enfants de 6ème et de CM2 m'attendaient de pieds fermes pour mettre en images leur documentaire sur les bisons. Ateliers, discussions, écritures, dessins, aquarelle....les trois jours ont été bien remplis. Après un montage minutieux(n'est- ce pas Anne?) , le résultat sera, je pense, à la hauteur de leur espoir.
Ils se sont bien débrouillés pour leur première utilisation de ces aquarelles.
Les professeurs ne sont pas en reste...Matthieu l'instituteur de CM2 qui a boosté le travail d'écriture de l'histoire(j'espère que tu t'es bien reposé ce week end!)et aussi les recherches photos sur le bison avant de pouvoir les dessiner, Mathilde, professeur d'arts plastiques qui a travaillé les fonds avec les 6ème(mais si bien sûr qu'on va s'en servir!), Hervé le professeur de biologie qui a écrit la partie documentaire avec ses élèves....Patrice le directeur qui m'a accueillie dans son établissement avec gentillesse et pour finir, Anne la bienfaitrice, Anne la reine de l'organisation et de l'accueil(et non encore une fois je ne suis pas déçue bien au contraire)...Anne qui a mené son projet avec ténacité et qui aura déployé au final une belle énergie communicatrice!
Je me réjouis déjà de voir l'album imprimé!!!!
Un petit coucou aussi à tous les enfants des autres classes que j'ai vu plus rapidement et avec qui j'ai dessiné aussi.
Si un jour le lycée français de Varsovie vous invite à venir faire des animations n'hésitez pas une seconde! C'est une expérience inoubliable!

En plus il a fait un temps magnifique et les parcs sont fabuleux! Mais ça, c'est juste parce que j'étais là...un extra -bonus en quelque sorte!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, C'est Victoire, de CM2, de Varsovie. Je viens de regarder l'article sur les bisons et Varsovie. Cette semaine il pleut, depuis que vous êtes partis !! Nous sommes déjà en week-end, de 4 jours ! Mercredi nous devons visiter la vieille ville, mais nous avons décalé la visite à la première semaine de juin, car il fesait pas beau !

Gros gros bisous
Victoire

Emmanuelle a dit…

bonjour Victoire!
j'ai vraiment eu de la chance alors pour le temps! Mais bon il finira bien par faire beau et la vieille ville ne va pas s'en aller!
J'espère que vous avancez bien dans le projet "bisons"!
Merci d'être venue faire un coucou ici et embrasse toute le classe pour moi!